Protéger mes réunions avec Jitisi Meet

Protéger mes réunions avec Jitisi Meet

Les réunions jitsi meet sont par leur conception privées. Les salons n’existent que pendant la durée de la réunion; ils sont créés lorsque le premier participant s’y joint et sont détruits lorsque le dernier part. Si un participant se connecte, un nouveau salon est alors créé avec le même nom mais sans aucune connexion avec le précédent salon.
Etant donné, que le nom du salon est tout ce dont on a besoin pour y accéder. Il faut vraiment garder à l’esprit qu’il est sensible et doit être protégé des fouineurs et des farceurs.
Si vous êtes mal à l’aise à l’idée d’une exposition maximale et la possibilité d’avoir des visiteurs indésirables il faut commencer par :
1. Créer un nom de salon “renforcé”
En utilisant le générateur de nom de sur la page d’accueil qui propose des noms faciles à retenir résultant d’un ensemble de plus d’un billion de combinaisons possibles.
Si vous commencez une réunion avec le nom «Test», «Yoga» ou «FamilyMeeting» par exemple, les chances que des personnes non invitées se joignent au hasard sont très, très élevées.

Nous travaillons également sur un «détecteur de mauvais nom de réunion». Vous verrez un avertissement si le nom de votre réunion a un risque élevé de conflit.

2. Ajouter un mot de passe au salon

Si vous définissez un mot de passe, il est de votre responsabilité de le communiquer aux participants. Gardez à l’esprit que le mot de passe sera réinitialisé une fois la dernière personne quitte le salon. Vous devez le définir pour la réunion prochaine

3. Activer “domaine sécurisé”

Si vous utiliser votre propre instance de jitsi, en activant la configuration “domaine sécurisé” , cela vous oblige (ou un autre participant) à saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au salon. Cela vous permet également de devenir modérateur.

Bon à savoir 

Les réunions Jitsi fonctionnent en général de 2 manières: peer-to-peer (P2P) ou via le Jitsi Videobridge (JVB). 

  •  Le mode P2P n’est utilisé que pour les réunions individuelles. Dans ce cas, l’audio et la vidéo sont cryptés à l’aide de DTLS-SRTP de l’expéditeur au récepteur, même s’ils traversent des composants réseau tels que les serveurs TURN.
  •  Dans le cas de réunions multipartites, tout le trafic audio et vidéo est toujours crypté sur le réseau (encore une fois, en utilisant DTLS-SRTP ). Cette couche externe de cryptage DTLS-SRTP est supprimée pendant que les paquets traversent Jitsi Videobridge; Cependant, ils ne sont jamais stockés dans un stockage persistant et ne vivent qu’en mémoire lorsqu’ils sont acheminés vers d’autres participants à la réunion. 

Concernant vos données

Jitsi Meet n’exige pas que les utilisateurs créent des comptes. Toutes les informations qu’ils choisissent de saisir, telles que leur nom ou leur adresse e-mail, sont purement facultatives et ne sont partagées qu’avec les autres participants à la réunion. Nous ne conservons pas ces informations après la réunion. 

D’autres éléments de données tels que le chat ou les statistiques des orateurs, par exemple, sont stockés pendant la durée de la réunion, puis détruits à la fin. 

Les enregistrements sont un cas un peu intéressant. Ils sont conservés sur nos serveurs jusqu’à ce que nous puissions les télécharger à l’endroit que vous avez indiqué (actuellement Dropbox). Si nous n’avons pas réussi à le faire dans les 24 heures, nous les supprimons toujours et ils sont partis pour toujours.

Envie d’en savoir plus sur la solution de visioconférence? N’hésitez pas à consulter le site d’OXABOX.

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