Oxacoloud : Qu’est-ce que c’est ? Quels avantages ?

Oxacloud est un panneau de contrôle qui permet d’intégrer des services multi-cloud. C’est un peu comme WHM / cPanel mais hébergé sur un cloud et peut également gérer des clusters de serveurs plutôt qu’un seul serveur, et intégrer de nombreux autres services cloud: stockage, CDN, DNS, etc.

Bien que votre service principal puisse être l’hébergement de vos applications, vous pouvez désormais offrir bien plus que cela.

Pourquoi utiliser Oxacloud?

Cette plateforme permet aux utilisateurs de déployer des environnements complexes en utilisant très peu de connaissances techniques et en gagnant du temps. Beaucoup d’étapes qui nécessitent des administrateurs et des développeurs hautement qualifiés et qui prenaient de nombreuses heures de configuration, peuvent toutes être effectuées en quelques clics.

Avec oxacloud vous pouvez installer en 1 clic plus de 60 applications optimisées et préconfigurées : WordPress, Joomla, Drupal, Magento, ownCloud, PrestaShop, etc. Oxaloud permet également de rechercher et déployer n’importe quelle image Docker en quelques secondes. En cas de besoin, vous pouvez facilement installer des applications en cluster ou même les cloner pour créer des environnements de test.

Bien sûr, il peut y avoir d’autres solutions qui peuvent faire des choses similaires, mais elles n’offrent pas toutes les fonctionnalités d’oxacloud, ou pas aussi faciles, ou pas aussi rentables.

1- Une interface puissante pour la gestion des services cloud

Oxacloud est un outil puissant qui ne se contente pas de gérer et d’automatiser les services cloud, il les gère tous à partir d’un panneau GUI facile à utiliser . Que vous souhaitiez installer une application, ajouter des load balancers, des serveurs ou encore de la mémoire ou des processeurs supplémentaires, tout se fait en quelques clics.

2- Une configuration des serveurs en cluster

L’utilisation principale évidente d’un panneau comme celui-ci est de configurer des serveurs clusters. Qu’est-ce qu’un serveur en clusters?

Un cluster de serveurs consiste à combiner plusieurs serveurs pour permettre à votre environnement de gérer plus de charge.

La plupart des gens exécutent tout sur un seul serveur. Un serveur est utilisé pour répondre aux demandes html, stocker la base de données, stocker des fichiers, recevoir et envoyer des e-mails, DNS, etc. Fondamentalement, un serveur pour tout. Mais lorsque votre site (ou vos sites) devient trop gros pour un serveur ou peut-être que vous avez tellement de trafic qu’un serveur ne peut pas le gérer, alors il est temps pour un cluster de serveurs. Voir l’image ci-dessous.

3- Une mise en place des environnements élastiques

  •  Redimensionnez vos ressources de manière transparente

La plateforme Oxacloud, vous permet de modifier à tout moment les ressources dédiées à vos applications Web sans interruption. Vous pouvez même redimensionner automatiquement n’importe quelle application selon les conditions de votre choix.

  • Payez seulement ce que vous consommez réellement

Certainement vous n’utilisez pas réellement vos ressources durant les 365 jours de l’année. Grâce à Oxacloud, vous payez uniquement les ressources dont vous avez réellement besoin tout en ayant l’assurance que vos applications sont toujours disponibles et performantes.

 

Avantages pour les clients

  • Évolutivité

les environnements d’hébergement peuvent évoluer pour gérer des milliers de visiteurs simultanés ou diminuer pendant une période où il y a moins de trafic sur l’application. Cela signifie moins d’inquiétude pour les sites web à trafic irrégulier et des coûts réduits puisqu’ils n’ont pas à payer des coûts de serveur fixes élevés pour tenir compte du trafic de pointe.

  • Performance

Les personnes visitant des sites web hébergés sur des serveurs gérés par oxacloud bénéficieront de performances solides. Le site web ou l’application se charge rapidement et il n’y a pratiquement pas de ralentissements, pour ne pas dire  jamais.

  • Fiabilité

Les sites web hébergés sur des serveurs gérés par jelastic sont théoriquement toujours actifs et toujours disponibles. pas de ralentissements, pas d’interruptions de service, pas d’erreurs 500… pas d’interruptions du tout. Les environnements d’hébergement jelastic sont tous à haute disponibilité avec des équilibreurs de charge et plusieurs serveurs en configuration de cluster pour gérer une charge lourde.

  • Économies de coûts

Payez uniquement les ressources dont vous avez réellement besoin tout en ayant l’assurance que vos sites et applications restent disponibles et performants.

 

 Vous souhaitez utiliser la plateforme PaaS Oxacloud ? Estimez d’abord les ressources dont vous avez besoin grâce à une période d’essai et utilisez ensuite notre simulateur pour déterminer le tarif horaire ou mensuel de votre PaaS. Vous pouvez ajuster votre configuration à tout moment sans aucune interruption ou taxe supplémentaire en cas de besoin.