Pourquoi choisir un hébergement Cloud sur OxaCloud et non pas un VPS ou un hébergement mutualisé

Pourquoi faut-il opter pour Oxacloud au lieu des VPS ou autres offres d’hébergement Web classiques ?

Voici les 4 principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour la plate-forme en tant que service d’Oxacloud:

UNE MEILLEURE ÉVOLUTIVITÉ 

Vous avez passé tout ce temps à développer une excellente application. Cette application se développe chaque jour avec de plus en plus de demandes en ressources. C’est une situation formidable, non?

Eh bien, si vous exécutez cette application sur un hébergement partagé ou un VPS, il est probable que vous passiez beaucoup de ressources à gérer les problèmes d’évolutivité de votre application, vous devrez vous auto-gérer et éventuellement être déçu par votre solution.

Avec l’hébergement partagé, vous devez obtenir des boîtes plus grandes, déplacer les applications hors du serveur pour faire de la place, évoluer verticalement jusqu’à ce que votre application nécessite plus de ressources que celles disponibles sur un seul serveur physique.

Avec VPS, vous pourrez peut-être évoluer verticalement et même évoluer vers plusieurs serveurs, mais cela prend beaucoup de temps, d’efforts de configuration, de temps d’arrêt potentiel des applications et de stress.

C’est pourquoi, car votre instance VPS contient généralement tous les composants de votre application, c’est-à-dire le serveur Web, l’équilibreur de charge, la base de données, etc. Il est difficile de configurer une mise à l’échelle appropriée de chaque composant individuel. De plus, si l’un des composants dépasse accidentellement les ressources autorisées, cela peut avoir un effet négatif sur l’évolutivité et les performances des autres composants de votre application.

Avec Oxacloud, vous Gérez vous-même votre environnement d’application, y compris les paramètres de mise à l’échelle et de mise à l’échelle. Vous pouvez simplement utiliser l’interface utilisateur graphique pour définir un environnement d’application (serveurs d’applications, équilibreurs de charge, bases de données, adresses IP) et définir des limites de mise à l’échelle au sein d’un seul serveur et sur plusieurs serveurs.

Oxacloud place toutes les piles requises par votre application dans des conteneurs virtuels séparés, répartis sur l’infrastructure physique.

Après cela, la mise à l’échelle se produit automatiquement, sans configuration ni redimensionnement par vous ou le fournisseur de services. Chaque composant de votre application (équilibreur de charge, serveur d’applications, base de données SQL ou NoSQL) peut être mis à l’échelle indépendamment des autres composants.

Dans le cas où votre application deviendrait très populaire et que la capacité d’un seul serveur ne serait pas suffisante, n’hésitez pas à la mettre à l’échelle horizontalement en augmentant manuellement le nombre de nœuds ou en configurant un ensemble de déclencheurs pour une ÉCHELLE HORIZONTALE AUTOMATIQUE de votre serveur d’applications.

En cas de mise à l’échelle horizontale, Oxacloud ajoutera automatiquement un équilibreur de charge et configurera correctement l’équilibrage de charge HTTP avec la prise en charge des sessions persistantes.

Vous pouvez définir le nombre minimum et maximum autorisé de nœuds, ainsi que les conditions de leur ajout ou suppression, au moyen de déclencheurs réglables. Ici, il existe cinq types de déclencheurs de surveillance disponibles, qui sont basés sur l’utilisation d’un type de ressource particulier, à savoir:

  • CPU
  • Mémoire (RAM)
  • Réseau
  • E / S disque
  • IOPS du disque

La même configuration pour VPS nécessite beaucoup d’efforts manuels et d’expertise, et semble être un casse-tête pour la plupart des développeurs.

UNE GESTION PLUS FACILE 

Vous souhaitez gérer votre propre solution de A à Z? Combien de temps et de ressources consacrez-vous à la gestion des VPS et de l’hébergement partagé pour votre application? Combien de temps faut-il consacrer à la mise à jour des packages, à l’application des correctifs de sécurité et à la configuration des systèmes? Qu’en est-il de la reconfiguration des utilisateurs à mesure qu’ils grandissent?

La promesse du cloud est la simplicité et l’efficacité, et la tendance DevOps encourage une approche de gestion séparée où l’informatique / les opérations (le fournisseur d’hébergement) gère l’infrastructure, la sécurité, la conformité, les outils et le développeur autogère l’environnement de l’application.

Oxacloud adhère pleinement à cette approche.

Le tableau de bord développeur fournit tous les outils pour configurer et déployer une application dans le cloud via une interface graphique simple (il existe également un outil API et CLI pour l’accès programmatique à ces fonctionnalités).

Oxacloud offre le choix entre Apache et NGINX pour PHP et Ruby, et permet aux développeurs Java d’utiliser Tomcat et Jetty, ainsi que quatre serveurs d’applications prêts pour l’entreprise – GlassFish, JBossAS, Wildfly et TomEE. Oxacloud prend également en charge les types de base de données SQL (MySQL, MariaDB, PostgreSQL) et NoSQL (MongoDB, Cassandra, Neo4j, Redis et CouchDB).

De plus, vous disposerez d’un ensemble d’outils riche pour analyser et surveiller votre application.

Choisissez votre serveur d’applications préféré. Ajoutez une base de données si nécessaire. Définissez vos limites pour la mise à l’échelle verticale et horizontale (si plusieurs instances sont requises, les équilibreurs de charge seront automatiquement configurés) et vous êtes prêt à partir.

Oxacloud installe, configure et interconnecte automatiquement vos instances de serveur avec les piles de logiciels sélectionnées.

Vous n’avez pas besoin de coder pour nos API – il vous suffit de télécharger votre application et de sélectionner votre pile. Vous pouvez également mélanger et assortir des piles de logiciels à volonté.

Oxacloud définit la réplication entre des paires de serveurs d’applications à l’aide de la réplication multicast; ces paires forment des grappes. Si l’une des instances échoue, les utilisateurs qui se trouvaient sur cette instance sont automatiquement basculés vers l’autre instance du cluster.

UNE MEILLEURE SÉCURITÉ 

Dans un environnement d’hébergement partagé, les applications client sont compromises par définition. Ils fonctionnent dans un environnement partagé avec d’autres applications. Que se passe-t-il si l’une de ces applications se comporte mal et arrête le système? Que se passe-t-il en cas de panne du serveur?

Pire encore, que se passe-t-il en cas de faille de sécurité?

Oxacloud a été le premier PaaS disponible sur le marché à reconnaître les avantages de la technologie des conteneurs. Avec les conteneurs, chaque application et son environnement sont isolés des autres.

Cela fournit un mécanisme intégré de sécurité. Les applications qui plantent ou se comportent mal sont isolées dans leur conteneur et n’affectent pas les autres applications. Chaque conteneur est contrôlé pour l’évolutivité et la consommation de ressources afin que les applications ne consomment pas toutes les ressources sur un serveur donné (Oxacloud contrôle également (de manière unique) cela à l’aide de la migration en direct des applications sur les serveurs si les ressources du serveur sont à court).

Mais toutes les solutions de virtualisation n’isolent-elles pas les applications? Toutes les solutions PaaS / IaaS / VPS ne peuvent-elles pas faire cela?

Et bien non. Les solutions de virtualisation traditionnelles fournissent un environnement de système d’exploitation complet à une ou plusieurs applications, ce qui a un impact sur la sécurité et rend très difficile la mise à l’échelle une fois qu’une machine virtuelle est pleine.

Et toutes les solutions PaaS n’utilisent pas de conteneurs. Même ceux qui vous obligent probablement à utiliser un PaaS d’un fournisseur et une infrastructure (IaaS) en forment un autre.

À quel point est-ce sûr? Les interfaces entre les deux fournisseurs sont-elles sécurisées? Totalement compris? Optimisé? Lorsque Amazon modifie la fonctionnalité d’AWS, informe-t-il tous les fournisseurs PaaS utilisant l’infrastructure? Je pense que nous connaissons tous la réponse à cela.

Seul oxacloud offre la sécurité intégrée d’une solution clé en main, solide comme le roc, intégrée à partir du système d’exploitation. Nous avons été les pionniers de l’utilisation de la technologie des conteneurs dans le PaaS et les autres ont suivi notre exemple. Maintenant, l’industrie parle des avantages de l’intégration du PaaS et de l’IaaS. Nous y sommes déjà.

PRIX PLUS BAS ET ARCHITECTURE MULTI-TENANT

Oxacloud fournit une isolation de conteneur au niveau de l’application, mais peut exécuter plusieurs environnements sur un seul serveur, offrant tous les avantages de la multi-location sans les risques.

Comme vu ci-dessus, la gestion des environnements, à mesure qu’ils évoluent, est considérablement réduite par rapport aux VPS également.

Mais Oxacloud offre également une amélioration d’au moins 30% de la densité par rapport aux solutions VPS, car les environnements d’application (conteneurs) peuvent évoluer automatiquement au sein d’un serveur pour plusieurs raisons importantes.

Premièrement, les environnements VPS sont presque toujours sur-provisionnés pour permettre une évolutivité sans reconfiguration complexe, ce qui a un impact significatif sur la densité des applications sur un serveur.

Les fonctionnalités de mise à l’échelle automatique de Oxacloud signifient que le sur-provisionnement peut être minimisé, voire éliminé, car les environnements d’application évoluent de manière dynamique vers le haut et vers le bas en utilisant uniquement les ressources dont ils ont besoin. Les applications qui ne sont pas utilisées peuvent même mettre en veille prolongée et libérer toutes les ressources du serveur dans le pool.

La mise à l’échelle verticale automatique est rendue possible par la capacité de Oxacloud à modifier la quantité de ressources (RAM et CPU) fournies à un conteneur. Cette fonctionnalité vous garantit de ne jamais payer trop cher pour les ressources inutilisées, assurant une tarification très granulaire et donc équitable, et vous fait gagner du temps car il n’est pas nécessaire d’ajuster manuellement ou de modifier l’architecture. Vous décidez simplement de la limite maximale que vous êtes prêt à consommer et Oxacloud définit automatiquement la quantité optimale de ressources requises pour votre application, en suivant la charge entrante en temps réel.

La fonction de mise à l’échelle verticale automatique est applicable à tout type de conteneur dans un environnement (c’est-à-dire serveur d’applications, base de données, équilibreur de charge, instance de cache et nœud de construction), offrant la possibilité de mettre à l’échelle toutes sortes d’applications, y compris les applications avec état et héritées, et même ceux qui n’ont pas été conçus pour être mis à l’échelle horizontalement (ce qui n’est pas une mission triviale).

La mise à l’échelle verticale automatique, associée à une facturation à l’heure, rend vos factures mensuelles inférieures à celles de VPS ou IaaS, car avec Oxacloud, vous payez pour votre consommation réelle de ressources, pas pour la taille de l’instance.

Deuxièmement, Oxacloud permet aux applications d’être migrées vers un autre serveur sans temps d’arrêt. Cette «migration en direct» permet aux applications courantes d’évoluer verticalement tout en déplaçant d’autres applications vers un autre serveur du pool.

Ces fonctionnalités améliorent également l’évolutivité, la sécurité et réduisent la gestion des environnements clients.

Estimez les ressources dont vous avez besoin pendant la période d’essai et utilisez notre simulateur pour déterminer le tarif horaire ou mensuel de votre PaaS. Vous pourrez ajuster votre configuration à tout moment, sans interruption ni frais supplémentaires. Let’s go ! Fixez vos limites et maintenez vos coûts au minimum !